Elvira

On ne peut commencer à aborder ces jeux sans savoir qui est Elvira. Je pense que les trentenaires ayant un tant soit peu baignés dans les horror movies ne peuvent que connaitre cette égérie du film d’horreur, par contre je suis tout aussi persuadé que nos jeunes têtes blondes n’ayant pas ou peu connus les années 90 ne doivent pas vraiment situer qui elle est. Elvira est un personnage haut en couleur (malgré qu’elle ne s’habillait qu’en noir) incarnée par l’actrice/productrice/scénariste américaine Cassandra Peterson qui lui doit sa renommée. Ce personnage a eu comme charge la présentation d’une émission de télévision (à Los Angeles) qui diffusait des films d’horreur essentiellement de série B (des bons nanars quoi). Suite au succès des émissions, succès pour beaucoup due à l’hôtesse et plus exactement à son style ainsi que son décolleté aussi plongeant que fournis, elle se retrouva au milieu d’œuvres diverses tels que plusieurs films (que je vous conseille pour la rigolade) ainsi que quelques jeux. Attardons nous un peu sur ces derniers. Trois jeux, dont un spin-off, sont officiellements sortis sur Elvira :

- Elvira : Mistress of the Dark
- Elvira : The Arcade Game
- Elvira II : The Jaws of Cerberus


Vous pourrez voir ici ou là un "Elvira III : Waxworks", il n’en est rien. Waxworks est un titre à part, produit par la même société qui s’occupa des deux opus principaux et qui utilise le même moteur de jeu. Mais au vue de la similitude des mécanismes (style de jeu, phases de jeu, morts dans le jeu...) et des graphisme, il est parfois considéré comme pouvant être une suite "spirituelle". C'est pour ça qu'il est inclus dans le "Elvira's Horror Pack".

Elvira : Mistress of the Dark


Sous Catégorie: Aventure Textuelle
Supports : PC, Amiga, Atari ST, Commodore 64
Date de sortie : 1990

Lire le test »
 

Elvira II : The Jaws of Cerberus


Sous Catégorie: Aventure Textuelle
Supports : PC, Amiga, Atari ST, Commodore 64
Date de sortie : 1992

Lire le test »
 

Comme vous l'avez lu dans le texte d'introduction de la série ci-dessus, Elvira a connu un spin-off qui prend la forme étonnante d'un jeu de plateforme. Il est sorti à peine un an après le premier opus.

Elvira : The Arcade Game


Sous Catégorie : Action-Plateformer
Supports : PC, Amiga, Atari ST, Commodore 64
Date de sortie : 1991

Lire le test »