Test de D 2

D2

 

 

L'histoire débute lors d'un vol au-dessus du Canada arctique, à bord d'un avion de ligne que des terroristes tentent de détourner; leur sinistre dessein se trouve contrarié quand une météorite vient percuter l'appareil qui va s'écraser en ces inhospitalières contrées. Les quelques survivants se trouvent alors sujets à de hideuses mutations car l'objet celeste n'était autre que le navire spatial d'une terrifiante entité, déjà responsable de l'extinction des dinosaures voici 65 millions d'années, et qui vient aujourd'hui parfaire sa funeste besogne en exterminant le genre humain. Seul(e) vous, Laura Parton, pouvez désormais vous opposer à l'accomplissement de cet épouvantable projet.

   

  

Pour cela vous disposerez tout d'abord, d'un pistolet-mitrailleur à munitions illimitées, et courrez dans la neige à la troisième personne en un environnement tout en 3D, passant automatiquement en vue subjective pour combattre les monstres que vous rencontrerez.  Dans ce cas vous êtes aussi statique que dans un "Resident Evil". A l'issue de chaque affrontement vous gagnerez des points d'expérience.

Plus tard vous pourrez piloter une moto-neige mais seulement apres en avoir obtenu le carburant, visiter une mine peuplée de mineurs zombifiés, etc... . Pour les phases d'exploration en intérieur, par contre, vous vous déplacerez selon un parcours pré-établi et immuable et serez en vue subjective. Vous obtiendrez d'autres armes dont un fusil à lunette, qui vous permettra de chasser quatre espèces de la faune locale, chacune rapportant des points de santé selon sa taille; autrement vous trouverez également des sprays désinfectants de trois puissances différentes, des grenades, l'incontournable calibre12 à pompe, et pourrez également restaurer votre ligne de santé en vous allongeant sur un lit  _ un autre point commun, si on considère l'aspect RPG des "point d'expérience", avec Parasite Eve 2 sorti la même année sur Playstation.

     

  

Le jeu tient sur quatre CD, alternant énigmes, recherche d'objets-clés, dialogues, (trop) longues cinématiques et combats contre une grande diversité d'ennemis _ du terroriste infecté à l'extraterrestre tentaculaire en passant par tout un cauchemardesque bestiaire _ et de boss; ces derniers ne présentent pas de difficultés majeures, quant aux premiers ,s'ils vous encerclent, l'apparition, sur l'écran, du bouton à appuyer vous permet de vous tirer de ce mauvais pas sans trop de dommages. Accessoirement, vous trouverez également un appareil photo vous permettant de fixer sur la pellicule les animaux sauvages du pays.... il est conseillé de ne pas adopter un parcours trop linéaire entre deux destinations, le décor plutôt vaste regorgeant de munitions et de soins qu'on n'aperçoit que lorsqu'on passe à proximité.

Notez que la version finale de ce D2 ne ressemble en aucun point à sa version abandonnée quelques années auparavant.

 

Description du jeu par Zombieater