The Ring : Terror's Realm

 


Sorti en 2000 par Asmik Ace Entertainment au Japon, puis par Atari aux Etats-Unis mais jamais en Europe, ce jeu est inspiré du célèbre film _ qui au pays du Soleil Levant est également une série télévisée et livresque _ à ceci près que la fameuse et létale cassette vidéo est ici remplacée par un programme informatique. Vous y êtes Meg Rainman, une jeune femme qui va, suite à un appel téléphonique l'informant qu'elle n'a plus qu'une semaine à vivre, enquêter sur le décès mystérieux de son petit ami Robert. Dans le laboratoire de biotechnologie où travaillait ce dernier, l'ambiance rappelle celle des vieux RPG comme Parasite Eve puisque les dialogues s'inscrivent en bas de l'écran mais ne s'entendent pas. Vous devez donc longuement questionner le personnel et amadouer les gardes; l'agrément de cette quête est légèrement tempéré par la médiocre modélisation des visages, figés et inexpressifs.

     

  

Lorsqu'enfin vous accédez à l'ordinateur de Robert, c'est pour être aspiré dans un monde cauchemardesque ressemblant à l'immeuble que vous venez d'explorer, mais décrépit, plongé dans les ténèbres et peuplé de créatures hostiles. Ambiance à la «Silent Hill» donc, auquel le jeu emprunte sa maniabilité, son alternance de combats et d'énigmes, et ses décors quelque peu répétitifs, mais en s'inspirant également de «Resident evil» de par son principe de l'inventaire limité, des boîtes de rangement et des sauvegardes à endroits fixes, en l'occurrence devant des espèces de projecteurs à cristaux liquides. Vous progresserez donc dans l'obscurité tant que vous n'aurez pas rétabli le courant, avec une lampe-torche pour laquelle vous devrez régulièrement trouver des piles sous peine de vous retrouver dans le noir total et devoir continuer à tâtons. Dans ce cas, votre efficacité au tir s'en ressentira : en effet, outre un couteau aussi inefficace que celui de «Resident Evil», vous disposez d'un pistolet et plus tard d'un shotgun, d'un lance-grenades, d'un fusil d'assaut et même d'un lance-roquettes dont vous devrez réunir les pièces détachées, éparses dans le bâtiment. Ne perdez jamais de vue que vous êtes alors dans un ordinateur, et que les monstres que vous rencontrez sont par lui engendrés de façon exponentielle, ce qui n'est pas le cas de vos munitions : tuez-en donc le moins possible, car ils reviennent indéfiniment, et de plus en plus résistants.

   

  

Dans le menu «options» du début vous aurez le choix entre quatre points de vue différents _ un en vue subjective, un en plans fixes, un en 3D et un intermédiaire entre ces deux, comme dans «Resident Evil : Code Veronica» _ mais ne pourrez plus en changer au cours du jeu. Techniquement quelques petits défauts viennent entacher l'impression générale, la maniabilité est souvent approximative surtout lorsque les ennemis vous serrent de près, et quelquefois les endroits déterminants ne réagissent pas au bouton approprié si on explore en marchant, comme on le fait souvent dans ce genre d'aventure. Scénaristiquement, certains événements ne se déclenchent que si on est au bon endroit au bon moment, c'est à dire si on a franchi telle porte avant celle-ci mais surtout pas avant celle-là. Cela peut déconcerter _ pour ne pas dire irriter _ nos esprits occidentaux.


Description du jeu par Zombieater

1- Tu es Meg, tu seras dans le laboratory de Robert.
- Examine l` ordinateur et le téléphone, ensuite le téléphone va sonner. Tu vas parler à Jack.
- Regarde l` ordinateur, maintenant tu seras dans le monde virtuel.

2- Parle à la Brigade Member, il va t` expliquer comment utiliser ton équipement.
- Tu trouveras un healing jelly (trousse de soin).
- Monte les escaliers.
- Tu trouveras une trousse de soin et 2 fois des cartouches.
- Tue le monstre.
- Redescend les escaliers.
- Parle à l` homme.

3- Maintenant tu vas te réveillez au laboratory à Robert, le téléphone va sonner et ensuite ton ordinateur va s` allumé pour te dire que tu as 7 jours à
vivre.
- Sors de la petite pièce.
- Tu trouveras une trousse de soin.
- Ta radio sert pour te sauvegarder.
- Sors du laboratory et tu vas rencontrer Chris.

4- Au Bureau du chief.
- Parle au chief.
- Chris va te donner une carte-key.

5- Va à l` infirmerie.
- Parle à Timothy.
- Tu trouveras une trousse de soin.

6- Va au laboratory # 2.
- Tu trouveras des documents.

7- Retourne au laboratory de Robert.
- Le téléphone va sonner, tu vas parler à Jack.

8- Va au bureau du chief.
- Parle au chief.

9- Retourne à l` infirmerie.
- Parle à Timothy.

10- Va au locker des femmes.
- Parle à Chris et à Kathy.

11- Va au locker des hommes.
- Parle au gardien.
- Tu vas trouver une clef de reference room et de documents.

12- Va au laboratory # 3.
- Parle à Peter.

13- Va à la reference room (près du bureau du chief).
- Tu trouveras des documents.

14- Va à l` infirmerie.
- Parle à Timothy.

15- Va au laboratory à Robert, le téléphone va sonner, vas à l` ordinateur.

16- Maintenant tu seras dans l` autre monde.
- Regarde à terre près de la porte tu verras une trappe, tu sois descendre.
- Tu seras dans un corridor au B1, tue les monstres.
- Au fond du corridor, il y a une small battery pour ta flashligh (lampe de poche)P et un healing jelly EX.
- Va à la porte au début de ce corridor.

17- Dans ce corridor.
- Tue les monstres.

18- Va à la porte suivante.
- Le téléphone va sonner.
- Tu trouveras une small battery.
- Tu peux sauvegarder.

19- Va aux toilettes femmes.
- Tue les monstres.
- Tu trouveras des cartouches.

20- Vas aux toilettes hommes.
- Tue les monstres.

21- Va au Breeding.
- Tue les monstres.
- Tu trouveras des cartouches et un healing jelly plus.
- Il y a aussi une boite à objet.

22- Dans le corridor.
- Tu verras la Brigade Member.

23- Va à l` infirmerie.
- Parle à l` homme.

24- Va au microscope.
- Il y a une map sur le mur.

25- Va à l` infirmerie.
- Tu trouveras une Small battery.

26- Va à la salle de l` ordinateur pour aller dans le mode réel.

27- Va au bureau du Chief.

28- Maintenant tu vas te réveiller dans l` infirmerie de Timothy.
- Allume la lumière.

29- Va au laboratory de Robert.
- Tu verras un homme.
- Prends la lab member card lv.2.

30- Va au laboratory de Peter.
- Parle à Peter.

31- En sortant de ce corridor, Kathy va te parler.

32- Va à la salle de control.
- Tu trouveras une trousse de soin.
- Tu trouveras une map sur le mur.

33- Va au corridor près du bureau du Chief, Kathy va te parler.

34- Kathy va t` emmener en bas des escaliers.
- Map sur le mur.

35- Va au salon.
- Regarde la télévision.

36- Va à la porte que Kathy est rentrer.

37- Va à l` office # 1.
- Parle à Chris.

38- Ensuite va à l` office #2.
- Tu trouveras des cartouches.
- Tu trouveras une trousse de soin.
- Il y a la radio que tu peu te sauvegarder.

39- Rends toi à la salle de l` électricité.

40- Va à la salle de sécurité.
- Parle à Lukino.

41- Va au restaurant.
- Parle à Kathy.
- Il y a une boite à objet.

42- Dans le corridor Chris va te parler.

43- Rends toi à l` office # 1.
- Parle au téléphone.
- Regarde l` ordinateur.

44- Maintenant tu seras dans le monde virtue
- Tu trouveras dans l` armoire une trousse de soin.
- Tu trouveras des cartouches.
- Tu trouveras un document.

45- Regarde la porte brisée.

46- Vas au Operoom.
- Pousse le rank vers l` armoire en vitre et monte sur le rack, tu trouveras un shotgun.

47- Retourne à la porte brisée.
- Tire un coup du shotgun.

48- Rentre dans cette pièce.
- Tu trouveras un lab member card lv.2.

49- Va à coté de la porte de sauvegarde.
- Tu pourras utiliser la lab member card lv.2.
- Vas au 1F.

50- Va au fond du corridor, tu trouveras des cartouches.

51- Va à la salle de sécurité.
- Tu trouveras une small battery.

52- Va au restaurant.
- Tu trouveras des cartouches.
- Tu trouveras une trousse de soin plus.
- Il y a une boite à objet.

53- Va à la salle éléctrique.
- Map sur le mur.
- Tu trouveras des cartouches.

54- Va à la toilette des femmes.
- Il y a une small battery.
- Il y a des cartouches.

55- Ensuite va à l` office # 2.
- Il y a une radio que tu peux te sauvegarder.

56- Au fond de ce corridor il y a des cartouches.

57- Va à l` office # 1.
- Parle à la Brigade Member.
- Tu as 15 minutes pour trouver la clef.
- Il va te donner un code : 1951.

58- Va au Breeding.
- Tue le monstre, après tu auras la clef.

59- Va à la salle électrique.
- Appuie sur le levier et met le code : 1951.
- Ouvre la lumière.

60- Ouvre la lumière du corridor.

61- Va à l` office # 1.
- Tu trouveras une small battery.

62- Va au B1.
- Vas au corridor au début du jeu pour que tu puisses monter l` échelle pour te rendre à la cabine pour te transporter dans l` autre monde.

63- Maintenant tu seras à l` office # 1.
- Tu trouveras un document dans le tiroir.

64- Va au restaurant.
- Parle à Chris et à Kathy.
- Vas à la porte blanche dans le restaurant.

65- Rentre dans la cuisine.

66- Va à la porte noire, tu seras dehors rentre par la porte suivante.

67- Va à l` entrée.

68- Va à la porte au fond de l` entrée.
- Tu trouveras un document.

69- Ensuite va à la porte à coter du bureau du Chief.
- Tu trouveras un document.

70- Vas au laboratoire à coter de celui de Peter.
- Tu trouveras des cartouches.

71- Retourne dans l` autre corridor.
- Rentre à la première porte que tu vois et descends les escaliers et va au B1.

72- Vas à la salle de sécurité.
- Tu trouveras une map sur le mur.
- Tu trouveras une trousse de soin.
- Il y a le radio pour te sauvegarder.

73- Va à la toilette des femmes.
- Parle avec la patiente.

74- Va à l` infirmerie.
- Parle au patient.

75- Va dans l` autre infirmerie.
- Parle aux 2 patientes.

76- Va au MicroScope.
- Tu vas entendre des pas, cache-toi dans l` armoire.
- Tu trouveras une trousse de soin.

77- Va au 2F au bureau du Chief.
- Tu trouveras une small key dans le tiroir.

78- Va à la salle de conférence.
- Tu trouveras un 8mm film dans le tiroir.

79- Va à l` infirmerie de Timothy.
- Tu auras 2 trousses de soins.
- Sors par la porte au fond.

80- Rentre dans la pièce.
- Tu trouveras des cartouches.

81- Va au laboratory de Robert.
- Le téléphone va sonner.
- Après Lukino va te parler.

82- Va au 1F.

83- Va à l` office # 1.
- Parle à Chris.
- Tu trouveras la clef près de son bureau.

84- Va au 2F.

85- Va à la dernière porte du corridor du laboratory de Robert.

86- Tu seras dans la salle d` audio/vidéo.
- Mets le 8mm film dans le projecteur.

87- Maintenant tu seras dans le monde virtuel.

88- Va au MicroScope.
- Dans le tiroir, il y a un document.

89- Va à la dernière infirmerie.
- Trousse de soin à coter d` un lit.

90- Sors par la porte au fond, elle sera maintenant déverrouillée.

91- Dans le corridor, tu verras Brigade Member.
- Il va te donner une mission.

92- Vas à la cuisine.
- Tu trouveras une small key dans le réfrigérateur.
- Tu trouveras une trousse de soin.
- Tu trouveras un Assault Rifle.
- Tu trouveras une small battery.
- Tu trouveras des grenades dans l` autre réfrigérateur.

93- Va au restaurant.
- Tu trouveras une small battery derrière le bureau.

94- Va à la salle de sécurité.
- Tu trouveras des cartouches.

95- Va dans l` entrepôt (en haut de ta cabine de transportation.)
- Tu trouveras la grenade launcher.

96- Va ensuite voir Brigade Member.

97- Va à l` isolation.
- Tu trouveras des cartouches dans le tiroir. (pièce # 2)

98- Va à l` autre l` isolation.
- Tu trouveras des cartouches. (Pièce # 1)
- Small battery. (Pièce # 2.)

99- Va à l` infirmerie en face du MicroScope.
- Tu trouveras des cartouches.

100- Va au MicroScope.
- Tu trouveras une trousse de soin plus au fond de la pièce.

101- Va à l` infirmerie au début de ce corridor.
- Tu trouveras une small battery.

102- Va au 1F.

103- Dans le corridor, tu verras Jack.

104- Maintenant, tu vas te réveiller dans le monde réel.

105- Maintenant, tu seras dans le laboratory de Robert.
- Lukino va te parler et il va te donner une lampe de poche.
- Tu auras un fax de Jack. - Utilise ton ordinateur.

106- Maintenant, tu seras dans le monde virtuel.
- Tu trouveras des cartouches du rocket missiles.

107- Va à l` entrepôt.
- Tu trouveras une small battery.
- Tu trouveras des Napalm Bombs.

108- Va à la toilette des hommes.
- Tu trouveras la Part B

109- Va dans l` isolation.
- Tu trouveras la Part A (Pièce # 1)

110- Va dans l` autre isolation.
- Tu trouveras des cartouches Rocket Missiles. (Pièce # 1)
- Tu trouveras une trousse de soin EX. (Pièce # 2)

111- Va au 1F.

112- Dans le corridor, tu verras une fille suit là.

113- Va à l` office # 1.
- Parle à la Brigade Member.
- Tu trouveras Napalm Bombs.

114- Va à la toilette des hommes.
- Tire un coup du grenade launcher à la porte, ensuite tu va pouvoir y rentrer.
- Tu trouveras des cartouches dans les 3 cabines.

115- Va à la salle électrique.
- Tu trouveras des Napalm Bombs.

116- Va au B1.

117- Dans le corridor, tu verras une fille suis là.

118- Va au Level 4.
- Sort par la porte grise.
- Regarde l` appareil.

119- Va à la cabine de transportation.

120- Maintenant tu seras dans le mode réel dans le laboratory de Robert.
- Tu trouveras un fusil, près de l` ordinateur.
- Quand tu va sortir du laboratory, tu vas avoir 3 minutes pour te rendre au B1 au fond tu corridor près des isolations.

121- Va dans l` isolation.
- Tu trouveras une trousse de soin. (Pièce # 2)

122- Va à l` autre isolation.
- Parle au patient. (Pièce # 1)
- Parle à Shizuko.
- Tu trouveras des cartouches dans le tiroir.
- Tu trouveras un document. (Pièce # 2)

123- Va à la chapelle.
- Tu trouveras la clef pour faire démarrer l` électricité.
- Parle à Shizuko.

124- Va à la salle d` électricité.
- Appuie sur le levier et ensuite met ce chiffre 1951.

125- Va au bureau du Chief.
- Regarde l` étagère en vitrine.
- Ça va t` ouvrir un passage secret.

126- Rentre dans l` ascenseur.
- Tue le monstre.

127- Maintenant, tu seras au Level 4.
- Examine cette pièce, tu verras le chef rentrer.
- Va à la porte grise.
- Tu verras Sadako.
- Parle à Shizuko.

128- Va à la première infirmerie de ce corridor.
- Tu trouveras des cartouches.

129- Va aux toilette hommes.
- Tu trouveras des cartouches dans la cabine du milieu.

130- Continue le corridor jusqu`a l`échelle.

131- Va à l` entrepôt celle du bas.
- Tu trouveras 2 trousses de soins.

132- Va à l` entrepôt en haut.
- Tu trouveras 2 cartouches.
- Descend les escaliers pour aller à la grande porte.

133- Dehors.
- Tu trouveras un Katana. (Une épée, utilise là pour tuer les monstres, ils vont mourir rapidement.)
- Tu trouveras une small battery.
- Sors par l` autre porte.

134- Va à la salle de sécurité.
- Tu trouveras un document.
- Tu trouveras une trousse de soin.

135- Va au restaurant.
- Tu trouveras des cartouches derrière du bureau.

136- Va aux toilettes femmes.
- Tu trouveras des cartouches.

137- Va à la porte noire.

138- Dehors.
- Tu trouveras des cartouches.
- Tu trouveras une trousse de soin.

139- Va à l` infirmerie de Timothy.
- Tu trouveras une small battery.

140- Va au dernier laboratory.
- Tu trouveras une small battery.

141- Monte les escaliers et va à l` étage R.
- Ça va te dire que la porte est brisée, tu dois appuyer une autre fois et elle va s` ouvrir.

142- Dans le corridor, tu trouveras 2 trousses de soins et 2 cartouches.

143- Rentre à la porte.
- Parle à Shizuko.

144- Le combat avec Sadako.
- Tu dois utiliser le fusil, sois assez loin d` elle et quand elle te tire ses cheveux vers toi, tire sur elle. Quand elle va être faible, elle va devenir  corbeau utilise aussi le fusil. Après les avoir tués elle va revenir. Après la 3 ème fois elle va mourir !


Solution du jeu par Nancy

Aucune image dans la galerie